JOURNAL DES RÊVES




Page 4 de 4

| 1 | 2 | 3 | 4 |




ET MAINTENANT... ?

«Et maintenant, que vais-je faire pour répondre à votre demande?» Je vais simplement publier, sur ce site, les rêves à potentiel prémonitoire. Nous verrons bien ce qui adviendra! Afin d'assurer une certaine impartialité, je vais aussi enregistrer ces mêmes rêves sur le site Dream Library qui est dédié aux rêves. Pour les abonnés, on publie un magazine électronique mensuel contenant des articles (en anglais) sur les rêves ainsi que tous les rêves reçus durant le mois.




ON COMMENCE !


Rêve du 15 août 2002
LES COSMONAUTES
Je lis un journal dont la couverture annonce, en grosses manchettes, un exploit que 2 cosmonautes viennent de réaliser. L'un d'eux porte un nom ressemblant à Larionov, un joueur de hockey russe évoluant dans la NHL. Une grande photo montre les deux hommes en costume de cosmonaute. Je ne me souviens pas de l'événement comme tel.


Transcription mise en ligne le 3 février 2003
Enregistré sur Dream Library le 11 février 2003.




Rêve du 07 février 2003
ATTENTATS TERRORISTES
Tableau # 1. Je suis dans un complexe de divers bâtiments utilitaires. J'ai l'impression que c'est en Israël. Ça pourrait être une université avec ses différentes facultés ou une petite ville. Je suis dans un auditorium ou un immense cinéma: des gens en noir viennent de cacher des explosifs puissants un peu partout sur le site et ils se sauvent calmement sans éveiller de soupçons.

Tableau # 2. Je suis à l'extérieur, sur un pont qui enjambe le lit rocailleux d'une rivière asséchée. J'entend des sirènes au loin provenant du complexe de bâtiments. J'ai l'impression que la police et les militaires font un opération à cet endroit. Je regarde dans le lit de la rivière, à la droite du pont, et je vois des hommes agenouillés avec les mains attachées dans le dos. À la gauche du pont, une fumée blanchâtre s'élève d'un amas de barils ou de déchets.

Tableau # 3. Je suis revenu dans le complexe et je marche dans les différents bâtiments où je vois beaucoup de gens vaguant à leurs occupation, inconscients de la tragédie qui va survenir. Je sais ce qui va se passer mais je n'ai pas le droit d'avertir qui que ce soit. C'est leur destin et ils doivent l'assumer. Que je suis malheureux!

Tableau # 4. Je traverse un bâtiment ressemblant à un hôpital. Les dégâts, ici, seront meurtriers à cause de tous les équipements qui vont heurter les gens. Je pénètre dans une immense salle de réception. On prépare les tables pour un repas. Le mur d'en face est tout en verre, de haut en bas. Il fait la moitié de la salle. Les débris de verre vont tuer tout le monde. Je veux me mettre à l'abri mais aucun endroit n'est sécuritaire.

Tableau # 5. Je suis dans un temple ou un endroit de prière. Des juifs orthodoxes avec des boudins, chapeaux et habits noirs font une procession avec des enfants. Ce sont tous des mâles. Aucune femme. Les enfants sont joyeux même si c'est une cérémonie. Pauvres enfants!

Tableau # 6. Le bruit assourdissant de l'explosion fait trembler le sol! C'est monstrueux! Je me suis réfugié dans un bâtiment ressemblant à un entrepôt. En face de moi, le mur de briques s'éventre, soufflé par l'explosion. Je recule et regarde une colonne de béton s'effriter et casser: le toit s'effondre à l'endroit où j'étais il y a une seconde. Un imposant appareil de levage accroché au plafond se détache et heurte le plancher avec fracas. Tout s'écroule. Et le sol qui continue de trembler comme si un tremblement de terre avait succédé à l'explosion!

Tableau # 7. J'entend des gens dire que le groupe terroriste a été identifié et que des membres de ce groupe sont en train de tuer des gens sur le site dévasté par l'explosion. Je suis moi-même poursuivi par l'un d'eux. C'est un jeune homme barbu. Il a un revolver. Il me tire une balle qui ricoche sur ma tête. Ça m'ébranle. Je fuis à l'extérieur et il me court après. Il est tué quelques secondes plus tard et je survi. Je participe ensuite à la collecte des corps. C'est affreux! Une montagne de corps! Comme dans les films des camps de concentration!

Transcription mise en ligne le 7 février 2003
Enregistré sur Dream Library le 10 février 2003.


COMMENTAIRES
Même si le contenu de ce rêve est affreux, je le soumet tout de même car il renferme un élément qui l'apparente à celui de la navette spatiale Columbia: dans les deux rêves, il y a cette fatalité (fatum) et ce destin immuable qui englobent la tragédie: ces gens doivent subir cette épreuve. Dans les deux cas, aussi, pendant le rêve, c'est du déjà vu, du déjà vécu, et qu'on me permet de le revoir mais en temps réel et sans possibilité de changer quoi que ce soit.

À SUIVRE....




LISTE DE DIFFUSION

Inscrivez-vous à notre liste de diffusion afin de recevoir les mises à jour de cette section.


Retour : Les prémonitions



Vous êtes ici : Mitan > Et si... ? > Prémonition - Journal des rêves - Page 4 de 4



Pascal Bouchard - Tous droits réservés - Mitan.ca
Site ouvert depuis le 24 juin 2002 -