JOURNAL DES RÊVES




Page 3 de 4

| 1 | 2 | 3 | 4 |




NAVETTE COLUMBIA

«C'est bien beau de faire connaître des rêves prémonitoires après les faits! Pourquoi ne pas les rendre disponibles avant qu'ils ne se produisent ? C'est la question que tous se posent en lisant cette section. Et vous avez entièrement raison de la poser! À moi maintenant d'y répondre!

Depuis plus de 30 ans, je note mes rêves afin de m'aider à évoluer sainement dans mon quotidien. Car il faut savoir que 99.9% des rêves que nous faisons nous sont envoyés par notre subconscient pour nous aider à résoudre nos conflits et pour nous guider tant sur les plans physique, psychique et spirituel pendant notre passage terrestre. Comment alors déterminer, parmi tous ces rêves, ceux qui pourraient être «prémonitoires»? Et c'est encore pire lorsque nous traversons une période préoccupante dans notre vie. Mon problème, il est là!

Pour illustrer ce propos, voici un rêve que j'ai fait le 12 octobre dernier. Pour bien comprendre la difficulté, je vous offre aussi l'analyse que j'en avais fait alors dans le contexte d'un déménagement futur qui était ma préoccupation à l'époque. Pour des raisons personnelles, je me bornerai aux analyses physique et psychique de ce rêve.


Rêve du 12 octobre 2002
FATALITÉ
Je suis dans un grand vaisseau spatial en orbite avec plusieurs personnes dont des femmes. Nous sommes tristes et abattus devant la fatalité qui nous assaille : un vaisseau spatial avec, à bord, nos amis, nos frères, va brûler dans l'atmosphère lors de la réentrée. Et nous n'avons aucun moyen d`empêcher cette catastrophe. Ils sont condamnés! Ils ne s'en sortiront pas. Nous le savons. Mais ils doivent le faire par devoir. Je regarde ma montre: c'est le moment de la réentrée. Nos amis sont en train de mourir de l'autre coté de la Terre. Mon Dieu! Quel terrible sacrifice!


Transcription mise en ligne le 3 février 2003

ANALYSE PSYCHIQUE
Je ne me suis pas encore totalement fait à l'idée de vendre la maison et déménager à Québec. C'est ce qui me préoccupe présentement (NDLR: 12 octobre 2002) et ce rêve me dit de me résigner à «perdre» mes amis et mes frères.
(NDLR: j'ai 2 frères au Lac-St-Jean).

ANALYSE PHYSIQUE
La mort est un passage vers autre chose, un nettoyage. En prévision du déménagement, même si ça me fait mal, je dois me départir (brûler) des choses qui ne me sont plus nécessaires. (NDLR: j'ai beaucoup de livres et de matériel accumulés sur la conquête spatiale).

Dans le contexte où j'étais en octobre dernier, je ne voyais rien de prémonitoire dans ce que je venais de rêver même si le scénario était «hors de l'ordinaire». La tragédie du 1 février 2003 devait cependant apporter un éclairage nouveau sur ce rêve que je peux maintenant classer comme prémonitoire. En effet, il semble prédire, assez explicitement, la destruction de la navette Columbia avec son équipage alors que trois amis et collègues astronautes gravitaient autour de la Terre à bord de la station spatiale.



Page suivante : Le Journal des rêves



Vous êtes ici : Mitan > Et si... ? > Prémonition - Navette Columbia - Page 3 de 4



Pascal Bouchard - Tous droits réservés - Mitan.ca
Site ouvert depuis le 24 juin 2002 -