Jour 26 – ADIEU NOS AMIS!!

Mumbai

8 décembre 2010 - MUMBAI

Ce matin, nous disons adieu à nos amis du dernier mois que nous ne reverrons plus soit Richard, Clôde et Daniel notre guide. Des larmes pointent au yeux des voyageurs.

Claire vient avec nous ce matin, son vol pour Chennai étant à la même heure que le nôtre pour Mumbai. Le taxi est à l'heure et Daniel s'assure qu'il laissera à l'agence Trimurti responsable de notre voyage, le sac des achats de Guylaine et Marcel.

Nos sièges assurés sur l'avion, nous profitons de quelques minutes pour prendre un «vrai» café au kiosque de Costa Coffee, un pur délice pour nous qui avons été réduits à l'infame Nescafé depuis un mois.

Nos affaires se corsent à la sécurité où Raymonde se fait confisquer un couteau suisse qu'elle avait oublié dans son sac à main. Le stress lui fait verser quelques larmes vites séchées par les encouragements de ses compagnons de voyage.

Nous quittons Claire alors qu'on annonce l'embarquement final de notre vol. Nouvelle vérification des sac à mains avant l'embarquement dans l'avion: Guylaine, Marcel et moi-mêmes avons omis d'y faire étamper un ticket de vérification! Oh non! Et l'avion qui attend après nous! Finalement le policier procède lui-même à la fouille et nous sommes libres!

Le vol est sans histoire sauf que seule l'eau est gratuite et lorsque c'est à notre tour de commander quelque chose à manger, il ne reste plus rien! Vive les compagnies à rabais comme JetLite, filiale de JetAirways!

En arrivant à Mumbai, l'avion survole la ville ce qui permet à Guylaine de voir les fameux «slums» établis sur des terrains squattés.

Nous sommes accueillis par un représentant de Trimurti et dirigés rapidement à notre très bel hôtel Godwin situé à 10 minutes de marche du fameux hôtel Taj Mahal qui a été le site d'un attentat il y a 3 ans et de la porte Gateway of India. Il fait chaud à Mumbai! Au moins 30 degrés Celsius et nous avons senti cette bouffée de chaleur en quittant l'aérogare pour prendre notre navette. Enfin de la chaleur, de la vraie chaleur!

Après un dîner de grill cheese et de soupe aux tomates à la terrasse ouverte du 9ième étage donnant une vue superbe sur la marina, l'océan, le Taj Mahal, etc, Marcel par seul en excursion dans la ville alors que Guylaine et moi allons faire une sieste et que Raymonde tape ses notes à l'ordinateur.

Vers 17h00, nous nous retrouvons à notre chambre, sauf Marcel qui n'est pas revenu de son excursion, pour déguster une des deux bouteilles de vin que Raymonde et Guylaine ont déniché à 480 roupies pièces lors de leur séance de magasinage au Colaba market près de l'hôtel. Elles me racontent comment des mendiantes portant leur nouveau né dans leur bras les ont suivies jusqu'à l'hôtel pour être refoulées par un agent de sécurité qui les menaçait de son long bâton. Guylaine s'est interposée pour les protéger disant au gardien qu'elles n'avaient que quelques pas à faire pour atteindre l'hôtel et que ce n'était vraiment pas nécessaire. Cette scène n'est pas passée inaperçue des portiers de l'hôtel qui les ont accueillis avec de grands sourires! Ça fait du bien parfois de faire une bonne action!

Le vin aidant, Raymonde est devenue rapidement «feeling» et la faim nous a poussé à monter à la terrasse du 9ième où, finalement, Marcel nous attendait depuis une bonne heure. Il en était à sa deuxième Kingfisher.

Raymonde nous a bien fait rire même si le vin lui avait fait perdre quelques moyens! Comme dit Guylaine, Raymonde est en perte de «son et image»!

Nous avons retraité à notre chambre pour une bonne nuit de sommeil.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *