6 décembre 2010 – Delhi
Longue journée de déplacement aujourd’hui entre Nawalwarth et Delhi où nous sommes arrivés à 16h30 après 8h15 de routes par moments vraiment cahoteuses et pitoyables. Nous avons pris un dîner sur le pouce consistant en nos mets préférés à tous soit un bonne soupe au tomates et des grill cheese! Rien de mieux en Inde pour se remonter le Québécois!
DÉPART DE SANJU
Arrivés à l’hôtel Pablas, nous avons fait nos adieux à notre chauffeur Sanju dont c’était la dernière journée de travail avec nous. Ces dames avaient toutes la larme à l’œil de voir leur «beau ténébreux» pour la dernière fois. Aujourd’hui, Sanju était de très bonne humeur ce qui n’était pas toujours le cas car certains matins, comme disait Claire, il «ténébrait» un tit peu moins! En tout cas, je dois vous avouer, après avoir sournoisement épié les commentaires de ces dames, qu’elles sont unanimes à classer la majorité des mâles indiens dans la catégorie des «beaux ténébreux»! Nous, les hommes, ne pouvons absolument pas faire de commentaires à ce sujet sauf pour vous dire que nous n’avons jamais eu l’occasion de voir de «belles ténébreuses», étant toutes couvertes des pieds à la tête par leurs saris. Nous n’avons donc aucun fantasme à vous transmettre!
ENFIN INTERNET À VOLONTÉ
Depuis quelques jours nous sommes «en manque» d'internet car les disponibilités étaient rares. Mais aujourd'hui, à notre hôtel Pablas de Delhi, c'est la totale! Buffet à volonté et c'est gratuit!
DÉCÈS DE MON COUSIN JEAN-MARIE
En consultant mes nombreux courriels reçus au cours des derniers jours, mon frère Réjean et mon petit-cousin Denis Bouchard m'ont mis au courant du décès de mon cousin Jean-Marie Bouchard survenu le 30 novembre dernier au Lac-St-Jean. Comme il demeurait en face de notre domicile familial, leur maison était comme ma seconde maison car j'adorais mon oncle Ovila et tante Marguerite... toute la famille quoi! Du temps de ma jeunesse, j'allais donc régulierement écouter le hockey chez-eux. Jean-Marie était un farouche partisan des Maple Leafs et Toronto, moi un supporteur des Black Hawks de Chicago et de Bobby Hull alors qu'oncle Ovila ne pouvait concevoir qu'o ne puisse prendre pour le Canadien! Comme nous avons passé de soirées animées! Je suis vraiment peiné par ton départ. Salut mon grand!
LE MAGASINAGE DE RICHARD
Si vous avez lu mes derniers billets, vous êtes certainement au courant que Richard devait acheter un pachemina en cadeau pour son épouse. Comme il se faisait tard dans le voyage pour commencer à magasiner, Claire, Guylaine, Raymonde et Clôde, nos magasineuses ultra-expertes, se sont unies pour faciliter la chose à Richard en mettant à son service toutes leurs techniques infaillibles de magasinage. Donc, ce matin, il y a eu un premier essai à la boutique de l’hôtel où nous avons logé à Nawalgarth… malheureusement, je ne peux en dévoiler le résultat précis pour le moment du moins, solidarité entre gars oblige! Néanmoins, je sais qu’une autre séance de magasinage intense est prévue ce soir à l’Emporium de Connaught Place à Delhi pour ces dames et Richard devrait être de la partie.
LES PACHEMINAS
Parlant pacheminas, s’il devait y avoir une nouvelle dévotion à ajouter à la myriade existant déjà en Inde pour une nouvelle patente débile, il faudrait sérieusement penser à ces fameux shawls qui font des heureuses et des heureux car j’ai vu de mes compagnons en porter hier soir. Dans notre groupe, on désigne maintenant ces pacheminas en plusieurs variables : cacheminas (cache-seins), cacheminous (c’est évident), cacheminus (version masculine de c’est évident). Paraît que c’est extrêmement chaud ! Raymonde vous en parlera très certainement si ce n’est déjà fait.
DÎNER D’ADIEU
C’est demain soir vers 22h00 que François nous quittera pour retourner au Québec, suivi de près par Richard (aura-t-il enfin déniché le fameux pachemina de ses rêves ?) et finalement de tous les autres soit Claire, Pascal, Raymonde, Marcel et Guylaine qui quittent Delhi à 10h20 le 8 décembre. Claire va rejoindre son amoureux à Chenai et tous deux viendront ensuite passer quelques jours avec nous à Kochi. Quant à nous, nous quitterons alors pour Mumbai (Bombay) pour entreprendre notre deuxième partie en Inde du Sud.
Donc, pour fêter l’occasion, Daniel, notre guide unique et préféré, nous a invités à un superbe souper au United Coffee House sur Connaugh Place. Ce furent des moments vraiment «le fun» où la bonne bouffe, la bière et le vin y ont joué une grande part.
AUTRE MAGASINAGE POUR RICHARD ?
Quelques minutes plus tôt quelques voyageurs et voyageuses s’étaient donnés rendez-vous à l’Emporium, un genre de Macy’s où on trouve de tout et qui sert à acheter à prix d’or les cadeaux de dernières minutes. Est-ce que Richard aura finalement trouvé le pachemina tant désiré pour sa tendre moitié ? Ce n’est pas à moi de le dire mais il avait les yeux très brillants au souper! Était-ce le vin ou l’exaltation du devoir accompli? En tout cas, si le magasinage de Richard ne passe pas à l’histoire dans les annales du Club Aventure, il aura bien fait parler et rire surtout!
Bon, ce soir, j’ai l’internet gratuit dans la chambre et j’en profite pour publier de nouvelles photos! Ben oui!
Namaste!