1er mars 2015 - dimanche
Premier matin que j'entends le muezzin dont l'égrenage de mots ne fait aucun sens pour moi, car je ne parle pas "arabique" qui es la langue du Coran. Je la trouve rassurante cette prière matinale (04h00). Jay nous expliquait hier, qu'un musulman doit apprendre le coran dans cette langue même s'il ne la connait pas. Un peu comme nous, lorsque nous apprenions nos prières en latin. Ensuite, on les apprenait en français ou vice versa.
J'attends que Pascal se lève avant de faire un peu de "barda". La petite terrasse extérieure est bien utile pour vivre des moments de solitude avec la petite grenouille qui n'arrive pas à sauter sur la terrasse. La marche est trop haute pour elle. Je grimpe quand même mes pieds sur le renflement à la base de la table en bois. Quand même!
C'est le premier voyage que nous serions restés une semaine de plus. L'endroit n'est pas surpeuplé, les services sont excellents et le personnel attentionné. S'il n'y avait pas ces 29 à 34 heures pour venir ici, c'est certain qu'à chaque année, ça serait un rendez-vous!
Je reviens jaser ce soir, à partir de Jakarta! Dernier vol domestique, donc dernière fois que ma valise ne doit pas dépasser 20 kg! J'ai réussi à entrer tous mes achats et cadeaux dans ma grosse valise. Je vais sans doute avoir besoin de mettre mes vêtements d'hiver dans un sac et l'apporter avec moi à l'aéroport! À suivre! Je n'aura pas ce problème avec le vol international de retour, puisque nous avons droit à deux valises chacun, de 23 kg chacune!