26 février 2015 – jeudi déjà!
J’ai recommencé mes exercices physiques matinaux. Ensuite un peu de gmail et Facebook, toilette et petit-déjeuner en piquant une jasette avec Jay ou Ani. Nous admirons la mer tout en mangeant pendant deux heures. Vers midi, retour à notre maisonnette mais aujourd’hui, je reviens plus tôt pour partir vers 11h30 pour mon dernier magasinage local.
Sok est toujours au poste pour me vendre ses perles. Mais aujourd’hui, je suis décidée, direction Senggigi. Il y a un ATM où je pourrai retirer des sous.
Je prends un taxi pour 2$. C’est à 15 minutes de notre hôtel. Le compteur part à 0,60$. Arrivé à Senggigi, ATM me donne les sous demandés et me voilà au magasin d’art et sculpture « Bayan Lombok ». J’y trouve tout ce que j’ai vu lors de mes six semaines en Indonésie. J’avais ciblé ce que les gens utilisent dans leur quotidien pour faire plaisir aux touristes. J’ai acheté les articles que j’ai trouvé les plus beaux, utiles et originaux. J’ai des cadeaux pour tout le monde que j’aime, ma belle-famille incluse.
Senggigi est une petite ville située tout proche aussi de la capitale de Lombok: Mataram. J’ai vu un tas de boutiques longeant le chemin jusqu’au Senggigi Square où je voulais descendre en premier. C’est le seul endroit où il y a un ATM. Il y a de tout : des boutiques, des restaurants, et des petits ateliers de tatouages. J’y croise également de nombreux enfants, adultes et vieillards qui vendent à la sauvette de l'artisanat local (pendentif en noix de coco, petites grenouilles musicales en bois) et des fruits locaux. Ce n’est pas une ville où j’aurais choisi rester une semaine mais elle est bien pratique pour les commissions et les cadeaux, les garages et en fait, c’est une ville de services.
Je reviens après une heure et demie de magasinage, les vêtements trempés de sueur. Je ne pense qu’à me jeter dans notre mini-piscine pour me rafraîchir un peu. En plus, il m’a fallu faire deux allers-retours pour entrer. Je croyais Pascal parti à la mer vu qu’il ne répondait pas à l’entrée. Après essaie, des « excusez-moi, excusez-moi, monsieur? » de la part de 4 employés dont un seul à la clé, mais que les trois autres assistent en souriant, pas de réponse. Je brasse alors la porte et je crois que le tapage a fait écho jusqu’à la toilette où se trouve Pascal. Ses intestins ont une petite réaction à la pizza d’hier soir. Tout est bien. Vite dans la piscine et je lui montre mes achats après avoir été bien rafraîchie.
Il est un peu perplexe à savoir où je vais trouver de la place pour tout ça! Ma valise a une extensionnnnn! À suivre.
Pascal désire une canalisation alors j’harmonise mes chakras pendant une demi-heure guidée (IPod) et ensuite ma voix demeure belle pendant un bon moment.
Farniente pour le reste de l’après-midi. J’ai été vérifié mon emplacement pour demain au bord de la mer. Il ne me reste que cette dernière journée complète pour le faire. Je vais donc m’y rentre assez tôt pour choisir.
Nous mangeons à l’hôtel ce soir. Pascal ne file pas trop et son petit roupillon de cet après-midi devrait l’aider. Il ne dort plus le jour. Exceptionnel aujourd’hui!
Quelques photos aujourd’hui de notre farniente! Bonne nuit xxx