20 février 2013
En arrivant à Bangkok hier soir sur l'heure du souper, Eng de l'agence LJ Biz était là pour nous accueillir. C'est la patronne! La vidéo que Raymonde avait enregistrée pour elle n'ayant pas fonctionné, ces deux dames ont donc procédé à la prise 2 qui s'est finalement bien déroulée.
Nous avons fait nos adieux à Gilles qui va rester à Bangkok pendant encore trois semaines à se la couler douce. Il a été un compagnon de voyage agréable et vraiment peu encombrant!
APPEL VICKY, VALÉRIE RÉPOND
Internet est gratuit ce soir et nous en profitons pour nous mettre à jour dans nos blogues et nos courriels. Alors que j'essayais de contacter Vicky sur Skype c'est Valérie, de son bureau, qui est soudainement apparu sur l'écran de la tablette Asus de Raymonde. Elle revient de vacances dans les Caraïbes et nous a mis au courant des dernières nouvelles. C'était tellement agréable de converser ainsi d'un coté de la terre à l'autre.
VIVE LES FUSEAUX HORAIRES
Lever à 5h30 ce matin. Je trouve étrange qui'il fasse aussi clair à l'extérieur. Notre vol vers le Laos est à 10h40 et on vient nous chercher à 7h30 donc amplement de temps pour nous préparer. Avant de quitter la chambre à 6h15 pour aller déjeuner, mes yeux se portent sur l'horloge de la chambre qui marque 7h15. Oh Oh! Je réalise alors qu'à notre arrivée à l'hôtel hier soir, j'avais fait l'erreur de reculer ma montre de ½ heure au lieu de l'avancer car le Myanmar et la Thaïlande ne partagent pas le même fuseau horaire. Branle bas de combat et descente rapide dans le lobby avec nos valises où notre chauffeur nous attend avec le sourire fendu jusqu'aux oreilles, heureux de nous voir si ponctuels! J'ose pas lui révéler mon erreur!
PREMIERS CONTACTS AVEC LE LAOS
À notre arrivée à Luang Prabang, une foule de dignitaires se pressaient devant l'entrée principale en compagnie de jeunes filles les bras chargés de bouquets de fleurs. N'ayez crainte, ce comité de réceptions n'était pas pour nous mais pour des diplomates invités du gouvernement venus visiter la ville.
VISA ON ARRIVAL
Nous n'avions pas de visas d'entrée pour le Laos mais on nous avait dit que c'était une simple formalité de 15 minutes. Ce fut le cas. Dès notre entrée dans le terminal d'arrivée, on nous dirige vers un kiosque à deux guichets. Au premier, nous remettons notre passeport, une photo et la fiche de demande de visa. On nous envoie ensuite au guichet #2 pour régler la facture soit 42 $US chacun et on nous remet notre passeport dûment visé.
LES VISITES
Nous faisons connaissance avec notre chauffeur et notre guide francophone Monsieur Inpèng - il insiste pour l'accent grave ! - dont le français est assez bien même s'il cherche parfois ses mots. Ils sont tous deux de notre âge sinon un peu plus vieux. C'est très embêtant de donner l'âge des asiatiques.
Après un excellent dîner que nous avons pris seuls, nous avons fait la visite des quatre temples prévus au programme. Rien de comparable aux temples et pagodes dorées et fastueuses de la Thailande ou du Myanmar!
Nous avons terminé la journée par l'escalade assez sportive des 328 marches de la colline Phousi dominant la ville. Nous avons pu voir le coucher de soleil sur le Mékong avant de redescendre et de passer rapidement à travers le marché publique du soir que notre guide aurait bien aimé nous faire visiter en long et en large. Pas question! J'ai acheté trois bonnes bières Lao et un kilo de mandarines et hop! À l'hôtel!
LE RESORT
Nous sommes installés en banlieue de la ville dans un resort le long d'une rivière: The Grand Luang Prabang Resort. Nous sommes à l'étage de notre bungalow. La chambre est spacieuse et nous avons un grand balcon dominant les jardins et la piscine. Nous allons passer les trois prochains jours ici. Nous avons le Wi-Fi dans les chambre mais impossible de nous raccorder à Internet.
En passant, on offre un massage lao à 85 000 kips pour une heure soit environ 15 $. Hum! Très tentant!
Il est 21h00 et Raymonde est couchée depuis un moment. Je vais faire de même.
Bonne nuit!
POUR EN SAVOIR PLUS SUR CETTE JOURNÉE :
Le Jour 20 sur le blogue de Raymonde.
Bonjour a vous deux
Nous suivons religieusement votre voyage , on se sent un peu en voyage ,nous avions du rattrapage à faire car nous sommes aller à Cayo coco , sommes arrivé le 26 Février .Nous avons fait un très beau voyage , belle température et beaucoup de repos .
J'ai eu des nouvelles de la famille pour mon anniversaire , toute le monde va bien .
Bonne suite dans votre périple ...nous sommes là aavce vous!
Manon et Denis