Voici un autre épisode vécu de la série
« VOYAGER C’EST AUSSI CELA…»
Jakarta, Sumatra, 23 janvier 2015
Ici, ce matin, la sécurité est à son minimum et on laisse tout passer… même moi qui sonne à tout coup à cause de ma prothèse à la hanche. Le gars de la sécurité me regarde et, comme j’ai pas l’air d’un terroriste, me fait signe de poursuivre mon chemin… avec ma grosse bouteille d’eau dans mon sac à dos! C’est pas du tout ce que j’ai vécu à New York et à Narita au Japon!
À New York, j’ai été le seul passager de notre avion de 300 passagers à être obligé de passer dans la patente à rayon-x ultra-moderne où mon corps a été scanné dans tous les sens pour leur prouver que c’était vraiment ma prothèse de hanche qui était la coupable et non quelque baton de dynamite caché quelque part dans un orifice corporel. J’ai pu voir de visu sur l’écran de la machine indiscrète que ma prothèse était vraiment bien ancrée à ma hanche par au moins 4 grosses et longues vis! c’est tout de même ecourageant!
Au Japon, ce fut plus long car, eux, n’avaient pas ce gros bidule américain et parano. L’agent m’a sondé avec son appareil dans tous les sens et, chaque fois que je sonnais à un endroit, il me demandait la permission pour me fouiller.. même sous mes vêtements! Mes souliers Crocs ont même eu droit à une seconde passe sans moi dans la machine! Finalement ce fut long mais moins humiliant qu’à New York.
Eh ma belle Raymonde, qui est là, patiente, assise sur le banc à la sortie de la sécurité à me regarder avec une moue découragée! Je suis content que ce soit moi sinon «la fouilleuse» aurait certainement eut droit à un lot de protestations et d’indignations!
LA CARTE
Itinéraire du voyage
NAVIGUER SUR NOS BLOGUES
Vous pouvez aussi suivre ce voyage sur le blogue ASIE RAY qui apporte une autre dimension à ce périple par la touche toute personnelle de Raymonde de raconter nos péripéties!
Pour la version «cartésienne» de ce voyage, ne manquez pas de consulter le blogue ASIE que Pascal rédige minutieusement au jour le jour!