Mercredi, 12 février 2014
Après avoir accompli ma routine matinale, je vais marcher avec Vicky. Valérie se joint à nous un peu plus tard. Elle est bronzée à la Picasso: des spots un peu partout. Nous en rions.
Hier soir, nous avons écouté un couple espagnol qui chantaient sur des terrasses. Le ciel étoilé, un café espagnol suggéré par Denise, nous en sommes quitte pour des fous rire incroyable de la part de Valérie en premier, suivi de ceux de Vicky qui embarque dans le délire de Valérie. La raison est que Pascal vit des situations surprenantes depuis quelques jours.
L'action se passait au resto Kontiki où nous avons mangé sans la présence de Vicky qui préfèrait rester sur la plage. Elle joue de séduction avec un Panaméen qu'elle a eu le culot de siffler afin de souligner sa présence. Il ne semble pas apprécié. Elle dit qu'elle lâche-prise et nous la rejoignons à son appartement où elle sirote un rhum coke.
Je reviens à l'histoire avec Pascal. Il va nous chercher un marguarita pendant que Valérie demande à Sergio d'ouvrir la bouteille de vin. En buvant son marguarita, la paille qui se trouve dans le verre à Pascal se glisse entre son oeil et sa lunette. Son visage prend une expression de surprise et Valérie de rire à chaudes larmes. Je me joins à l'euphorique Valérie. Pascal rejoue pour la photo.
Durant la journée, la semelle d'une de ses sandales se détache et pend bredouille dans les air. Les filles de rire à nouveau de cette situation et de la surprise que vit Pascal. Ce matin, il arrive à la plage avec sa sandale rafistolée avec un genre de cordon métallique qui retient les deux morceaux ensemble. Pour être débrouillard, il l'est notre Pascal! Sans le contexte, ça semble beaucoup moins drôle. Bon!
Suite à notre rencontre d'hier avec Anne, l'agente de Nolitours à Panama, informe Pascal que nous changerons de chambre. Nous passons de la 3405 à la 2412. Nous sommes mieux centrés et en plus, nous sommes dans une section plus récente. Nous avons un lit king, un divan qui a la même largeur que le lit king. Définitivement, la chambre est plus grande que l'autre que nous avions. Nous sommes en face d'une piscine surélevée qui surplombe le Pacifique: quelle vue! En plus, nous sommes tout près du resto Sushi Bar Palma. Nous décidons que nous ferons des journées piscine. À suivre!
Depuis que nous sommes sur le site du Royal, moi et les filles avont la malchance d'être près des gens bruyants. Les premiers furent les deux couples de Québécois avec leur téléphone intelligent qui blastait de la musique techno. Après deux jours d'enfer, je leur demande de baisser leur musique. Lorsque je quitte, ils la remettent ce qui ennuie les filles. Mais vue que la boisson est gratuite, ils arrivent de plus en plus tard pour finaIement changer de section. Nous voilà bien àeureuses! Ce fut de courte durée.
Hier, deux autres couples de langue anglaise canadienne style vieux rockeurs qui se relançaient à reconnaître la musique qu'ils généraient, eux aussi, avec les IPad. Après quelques heures très bruyantes, Valérie décide de leur adresser la parole en les sensibilisant qu'ils dérangent tout le monde autour. Ils sont bons joueurs. Une fois partis dîner, les hommes restent au bar et les femmes restent tranquilles. Bon!
Aujourd'hui, tout le monde est content, mais... quatre femmes âgées (après constatation, elles sont de mon âge, vraiment!) jacassent et l'une d'entre elles parle vraiment très fort. Comme disent les filles: des banalités à exaspérer! !! Bon!
Vicky jase avec son petit jeune panaméen (28 ans). Elle est sidérée lorsqu'il lui a dit son âge. Lui aussi est sidéré en apprenant l'âge à Vicky. Il faut dire qu'ici les femmes font vieilles passées la trentaine et des enfants. Bon! Suite à notre souper Pad Thai, nous allons sur la terrasse écouter le Péruvien jouer de la flute de pan, boire chacun(es) deux cafés espagnols, prendre la météo pour informer Valérie de la température a son arrivée a Montréal. Ça joue dans les -10oC. Pas trop pire quand même.
Ensuite, Valérie va sur Facebook et nous apprend que ma filleule Noëlla et son mari Rémi seront au Royal le 24 février! Nous serons là pour les accueillir. Toute la semaine, nous avons vécu plein de coïncidences et de surprises qui nous démontrent que nous sommes tous interconnectés. Vraiment de beaux clins d'oeil de l'Univers! Nous revenons tous les trois, Valérie, moi et Pascal afin qu'elle puisse voir où nous habitons désormais, pour les prochains 15 jours. Vicky est partie plus tôt afin de faire ses valises et se préparer pour sa rencontre demain matin avec son beau mulâtre. Il l'a appelé pour lui donner rendez-vous. Vicky pratique son espagnol et lui son francais...
21h30: Tiempo de dodo!