Mardi, 11 février 2014
J'ai avancé mon lever à 05h00; il se fait automatiquement. Regarder les étoiles qui brillent dans la nuit, je relie, avec un doigt, les étoiles et je crois voir la constellation du Capricorne. Vu que le WiFi est cher, je ne peux vérifier.
En plus, hier après-midi, le site fut privé d'électricité par intermittence. Alors, ce matin, tout était dans la noirceur la plus totale. Vu qu'il me faut monter 85 marches pour me rendre à ma "habitation", j'ai avancé par petits pas dans la noirceur. Il faut dire que je me situe bien sur le site car je le marche une dizaine de fois par jour. Le complexe comprend 825 chambres et ce n'est pas surprenant qu'il y ait 3 lobbies. Je peux déjà confirmer, que c'est la première et dernière fois que nous choisissons un endroit aussi populeux.
Au sujet des restaurants sur réservation: surprise! Seulement les deux premiers furent style buffet. Le souper sushi au Palma était avec service. C'est mon préféré à date. Hier soir, au Cayuco, nous avons mangé des grillades: moi brochette mixte, Valérie du poulet (naturellement), Vicky a pris la grillade du chef qui était bien et Pascal une côtelette de porc qu'il a regretté. Je crois que le poulet et le poisson sont les deux gagnants ainsi que les crevettes, le calmar est quand même assez bien, et parfois nous avons des mini pétoncles. Bon! Ce ne sont pas nos super restaurants de Québec, mais pour le nombre de personnes et la chaleur que subissent les employés derrière le grill, chapeaux! Nous sommes choyées.
Durant la journée, la seul crainte de Pascal, c'est de recevoir sur la tête, une noix ou un bout de branche provenant du travail des écureuils dans l'immense arbre qui l'abrite tout au long du jour en dégustant une bonne bière dans sa bouteille thermos. Son esprit est occupé par sa liseuse dans laquelle se trouve au moins 2 000 livres, et je n'exagère pas du tout.
Valérie m'a permis d'utiliser son WiFi pour envoyer mes trois blogues des jours passés. Généreuse mon bébé! Elle est vraiment en vacance. C'est beau de la voir aussi détendue et amoureuse de la vie. Vicky est plus active. Elle se déplace beaucoup sur le site, tout comme moi. Après une heure d'inactivité physique, je dépose mon Ho'oponopono et j'apprends quelques mots d'espagnol que je mets en pratique. Les employés adorent et moi aussi. Aujourd'hui, Sergo, Amilià et Anne nous ont permis de passer une journée pavée de sourires, de services et d'attentions.
Nous avons un climatisateur qui ne rafraîchit pas tellement. Pascal est venu avec moi au Lobby 1 afin de le mentionner à la responsable de Nolitours. Le téléphone n'émet pas de son, juste un signal. Lorsque les filles veulent nous appeler, niet! Demain, nous aurons une réponse. Nous aimerions garder notre chambre, car la vue sur la mer est magnifique.
Notre souper a eu lieu au Kontiki: risotto, brochette de crevettes, assiette de fruits de mer, tout fut bien délicieux. Denise nous salue avant de se rendre à sa table. Vicky préfère sauter le souper et aller s'étendre au bord de la mer pour ses moments d'éternité et de paix, à la tombée du jour. Comme quoi, chacun(e) fait ce qu'il veut sans reproche ni de commentaire de la part des autres. Vivre et laisser-vivre est notre devise familiale.
Alors que Pascal entre à la chambre, les filles et moi allons prendre un café espagnol recommandé par Denise au Lobby 1. Je comprends qu'elle les trouve bons: ils sont tellement sucrés. Valérie y va de ses fous rires tellement contagieux alors que Vicky y va de ses commentaires qui amènent sa soeur à rire davantage. Elles sont belles mes filles.
Un couple espagnol joue et chante dont du Abba que nous applaudissons chaleureusement. Une autre journée se termine au début d'une nuit au Panama! Quelques mots appris aujourd'hui: peligro: danger lorsque le plancher est mojado (mouillé).
Hasta manana!