Dimanche, 9 février 2014
La routine matinale de chacun(e) se fait comme suit:
- Moi: marcher une demi-heure au bord de la mer pour assister au lever du soleil
- Vicky: marcher une heure entre 06h30 et 07h30 pour nettoyer la plage
- Valérie: elle reprend le jogging doux équipée d'un appareil qui lui parle
- Pascal: il descend vers 09h00 après avoir fait un nouveau jeu genre sudoku en plus difficile. Il déjeune souvent maintenant seul, depuis ce matin car les filles, nous préférons le Mogo Mogo. Plus aéré, plus style resto, plus lent, avec un personnel moins stressé que ceux qui servent aux buffets.
Les filles, nous alternons piscine, soleil, marche, déplacements pour les réservations des restos, informations pour les filles qui veulent se rendre à la ville de Panama, visiter un peu. C'est compliqué. Le Royal est entre 1h30 et 2h00 de route de la ville. C'est pas évident pour les filles de s'y rendre en toute sécurité. À suivre!
Ce soir, nous prenons notre souper au Sushi Bar. Hier soir, le Pesca del Dia était correct, pas plus. On y retournera pas. Certain. On verra bien ce soir. Nous réalisons que même ces restaurants sont de style buffet. Le service donné est d'apporter les breuvages, ouvrir nos bouteilles de vin, allumer la chandelle et desservir nos assiettes. Sinon, on se sert soi-même.
Par contre, le midi, il y a une belle diversité dans les mets des buffets. Nous sommes quand même pres de 2 000 personnes à nourrir, trois repas par jour. La majorité sont des espagnols du Panama ou des pays alentours. Valérie nous faisait remarquer comment les supérieurs traîtent les employés sous leur charge avec sévérité et comme s'ils ne méritaient que ça, servir. Lui, il a réussi et il est devenu le chef!
Aujourd'hui, c'est Valérie qui a gagné la partie de carte avec Vicky et Pascal. Ils n'ont eu le temps que d'en jouer qu'une, car notre réservation est pour 18h30. Un peu tôt, mais c'était cette heure-là ou 21h40. Trop tard pour nous. Vers 22h00, nous sommes tous(tes) couché(es) et nous dormons comme des bébés. Le vent, la mer, vivre a l'extérieur toute la journée nous fatigue un peu, il faut croire.
J'ai jasé avec Denise qui est venue me visiter. Elle venait récupérer, en même temps, sa clé USB sur laquelle Pascal lui a téléchargé des séries télé et des films pour le temps qu'elle sera au Panama.
Hasta luego!