30 janvier 2014
Enfin je me décide à écrire sur le blogue! Les derniers jours avant le départ d’un voyage sont toujours très «stressant» pour moi car j’ai tendance à procrastiner et tout se bouscule dans les dernières heures! Et comme je ne veux rien oublier, j’essaie donc que tout soit parfait avant de quitter la maison. C’est Raymonde qui s’est occupée des réservations et de la documentation pour ce voyage et c’est alors que j’apprécie son travail à sa juste valeur!
Alors que l’on croit que tout est sous contrôle, voilà que survient le premier pépin le matin-même du départ, à peine montés dans l’autobus pour Montréal : la réservation de nos billets a été mal faite et nous avons des billets retour, inutiles pour nous car le retour est inclus dans le forfait, au lieu des billets aller! pour aller! Erreur de l’agence de voyage. Et moi qui croyais avoir tout vérifié! Oh là là! J’ai profité de l’arrêt à la gare de Ste-Foy pour acheter de nouveaux billets.
L’envol vers le Panama a été sans histoire malgré un retard d’une heure et demi au départ.
Comme relaté par Raymonde, mon désir d’avoir une chambre moins bruyante a fait en sorte que nous avons hérité d’une superbe suite à notre hôtel Radisson Decapolis! Ici, nous sommes vraiment traités comme des rois car pratiquement tout est inclus dans notre forfait. Le plus étonnant c’est de voir, après chaque repas, le montant de la facture du repas que nous venons de prendre et qu’on nous fait signer pour contrôle : déjeuner à 32 $, dîner à 55$ et souper à 85$ ! Du haut de gamme partout!